Se lancer dans une nouvelle vie, le mot de Delphine Drumez

Delphine Drumez, gérante du salon de thé Le temps d’une pause à Mulhouse à pris de temps de répondre à nos questions, en cette période de confinement. Vous retrouverez toutes les infos en fin d’article pour aller leur rendre visite dès que cela sera possible. 

Faisons connaissance et commençons simplement : Comment te sens-tu aujourd’hui ? 

Et bien, en ce temps troublé, c’est compliqué de dire comment je me sens… Une journée à la fois et avec l’espoir de revenir très vite!


Peux-tu te présenter et présenter ton super café ? 


Je suis Delphine Drumez, j’ai 39 ans et mon salon de thé est ouvert depuis près de 5 ans maintenant. C’est un lieu paisible, familial, un cocoon avec bouquins à disposition, wifi… Nous avons également une partie concept-store avec vente de produits de fabrication française.


Comment t’es venu ce projet d’ouvrir un café à Mulhouse  ? 

A la base, je suis infirmière , j’ai exercé mon métier un peu de 15 ans et il fallait qu’une page se tourne pour moi. J’ai quitté mon emploi pour retourner à des choses que j’avais laissées de côté depuis longtemps: la déco, la création… Je voulais rester dans le contact et le lien…prendre soin! De fil en aiguilles, nous en sommes arrivés à la création, de ce projet mais évidemment, au début, je ne me suis jamais imaginée que cela donnerait un tel concept!

As tu eu peur ou des appréhensions ? Si oui comment les as tu dépassé ? 


Je pense qu’il faut avoir les pieds sur terre c’est évident mais je pense également qu’il faut garder une forme d’insouciance, de folie pour se lancer! Le maître mot serait de Croire En Soi et de Ne pas avoir Peur de se jeter dans la Bataille et Travailler bcp!


Mener un projet n’est jamais facile, as tu des conseils à donner à nos lectrices pour les aider à s’engager ? 


Il faut être dans de bonnes conditions personnelles et/ou familiales, pouvoir se sentir tout à son projet. C’est essentiel! Il faut ensuite être très bien entouré: comptable, banquier, conseillers etc… Ils vous empêchent de faire n’importe quoi et il faut savoir écouter! Enfin, il faut être patient, ne pas se décourager. Il faut pouvoir toujours rebondir car rien ne se fait en un jour!


As tu d’autres projets pour la suite ? 


Ce qui me plaît le plus, c’est la création en elle-même de projet! Les gérer ne me plaît pas plus que ça. Mon premier « bébé » se porte très bien! Alors, oui, je cherche un projet qui me portera et m’enthousiasmera mais je suis une touche à tout alors, vous retrouverez sûrement là où vous ne m’attendez pas!

Le temps d’une pause

6, rue de la Moselle

Mulhouse

03 69 21 71 29

https://www.facebook.com/ltpcafelectureconceptstore/