La sexualité en confinement

Que nous soyons confinés seuls, en couple ou en famille notre sexualité a changé.

Les mesures d’isolement nous poussent à réaménager notre rapport à la sexualité : elle est parfois beaucoup plus pratiquée & d’autres fois on reconnait une perte de libido (la période anxiogène étant de cause). Etant consciente que le sexe est un excellent remède naturel contre le stress, nous allons tenter de vous orienter au mieux.

COMMENÇONS PAR UN PEU DE TENDRESSE

Prendre soin de l’autre, se câliner sans arrières pensées, se murmurer des mots doux, approfondir nos discutions dans nos relations.

Prendre le temps de s’écouter, de créer des projets ensemble ou simplement de rester l’un à côté de l’autre, en passant du temps dans un silence agréable ou en s’installant devant la dernière série Netflix !

Profiter du temps qui nous est offert pour se retrouver (cela marche également avec les célibataires, s’aimer soi même, s’écouter : c’est la règle numéro 1, mais nous vous avons dédier un article pour des solutions rien que vous vous).

TESTONS LE SEXE TANTRIQUE

« Le Trantra a un impact positif sur plusieurs points : connaissance de soi, du corps de l’autre, complicité, ouverture au monde et il parait même que ceux qui le pratique peuvent faire jouir leur partenaire sans même les toucher ! » Cf. Déf. google.

C’est une méditation bouddhiste qui consiste à lâcher prise avec son mental grâce à sa respiration, se connecter avec son cœur & son sexe, pour créer un véritable lien avec l’autre.

Pour le pratiquer il faut avoir du temps devant nous & ne rien avoir de prévu, ça tombe très bien, nous sommes tous confiné !

Livre : Osez le sexe tantrique par Michèle Larue

MULTIPLIONS LA MASTURBATION

On l’a déjà dit et redit mais on ne le répétera jamais assez : « La masturbation nous procure une sensation d’apaisement & d’assouvissement. […] C’est également un excellent déstressant naturel » Cf. Magazine N°2 Lo And Co.

On vous en parlait déjà dans numéro du mois de février, la masturbation c’est la vie.

Pourquoi ne pas s’essayer à de nouvelle méthodes & éventuellement le partager avec son partenaire… En vrai ou en Visio !

Autre point positif : Si votre partenaire à contracté le virus, c’est une excellent méthode à 1m50 l’un de l’autre pour prendre du plaisir mutuellement.

Livres : – JouissanceClub : Une cartographie du plaisir par Jûne Pla

            – Le petit guide de la masturbation féminine : Au bout des doigts par Julia Petri

ESSAYONS LA SEXUALITE NUMERIQUE

Respect des gestes barrières oblige, nous (les célibataires) devons nous adapter.

Heureusement nous sommes en 2020 & de nombreuses plateformes sont disponible afin de se divertir, trouver de l’interaction & de l’excitation. Regarder des films érotiques ou à caractères pornographiques. Ca marche aussi pour les personnes en couple, même si il est plus difficile de le faire seule, pourquoi ne pas proposer de regarder un film avec votre partenaire ?

Nous pouvons également nous rendre sur les sites de rencontre, certains sont là pour des rencontres amoureuses d’autres plus axé sur le sexe. Cependant échanger, créer des lien & préparer l’après sont d’excellentes idées !

En ce qui concerne les sites de rencontre, pas de livre, mais une nette préférence de Ginghair pour Tinder (chéri, promis je ne suis plus dessus aha) !

BOOSTONS NOTRE PLAISIR

La libido est directement liée à nos hormones, mais également aux facteurs psychologique & environnementaux. Alors oui, si auparavant une perte du désir sexuel ne nous était jamais arrivé, avec ce que nous traversons aujourd’hui, c’est normal.

Soyons rassuré, la libido, ça peut se retrouver… Ouf ! Comment ? Grâce à de nombreuses façon ! Notamment en s’essayant aux choses citées précédemment.

Ils existent des remèdes naturels à retrouver dans le magazine N°2 de février « LA LIBIDO ». Nous pouvons également favoriser notre désir en mangeant des aliments aphrodisiaques (gingembre, chocolat, fraise etc…). Puis il n’y a pas de secret : La pratique !
On nous répète souvent que l’appétit vient en mangeant, bah, c’est vrai & ça marche aussi pour le sexe !

Livres : – Mais où est passée ma libido ? Chrisophe Marx

            – Mon cahier le sexe et moi par Bethsabée Krivoshey

Chaque relation est importante, le désir de l’autre n’est pas seulement l’acte sexuel, il faut nous entendre, passer de bons moments pour réussir à atteindre le nirvana !

Ouvrons le chemin du possible, essayons nous à des nouveautés, profitons en pour apporter du peps à cette période morose, se faire plaisir.

Nous vous invitons à lire (ou relire) notre magazine sur la sexualité qui pourra certainement vous donner d’autres indices