Passons au « Fait main »

Quand on veut, on peut ..

On remonte ses manches et on plonge nos petites mains dans les préparations. Un peu de temps, de la patience, de la bonne volonté et les bonnes idées. Rien de très compliqué mais il faut commencer par étape. 

Le « fait main » va vous permettre de faire des économies, d’avoir le sentiment agréable du « fait sois-même » et aussi de contrôler ce que vous consommer ou ce que vous avez dans vos cosmétiques. 

Pour débuter laissez vous guider en trouvant des idées sur les blogs, dans les magazines … Vous trouverez aussi un tas de livre qui vous guideront dans la réalisation de vos cosmétiques, produits ménagers, recettes de cuisine ou dans la fabrication d’objet du quotidien. 

Comment savoir par ou commencer ?

Commencer par lister les produits que vous utilisez au quotidien et que vous pourriez et aimeriez remplacer. 

Une fois la liste de vos produits à remplacer établie, lancez-vous dans les recherches pour savoir comment et avec quoi les remplacer. 

Vous trouverez très facilement des recettes et des explications. Pour les cosmétiques, veillez à utiliser des produits de qualités et aux normes européennes (vous trouverez un choix très large de produit dans la boutique Aromazone par exemple, mais aussi dans les petites boutiques bio et nature proche de chez vous). 

Quelques exemples dans votre salle de bain : dentifrice, crème visage, corps, exfoliant mais aussi mascara, fond de teint, poudre … tout est possible et réalisable facilement !

Concernant votre cuisine : Sauces, bocaux de légumes, pâtes, beurre, chantilly … 

Pour les produits ménagers, tout est possible ! Du produit vaisselle en passant par le produits à vitre, jusqu’au désinfectant … Le citron, le vinaigre et le bicarbonate seront vos meilleurs amis !

Voici quelques blogs et sites qui vous aideront dans la réalisation de vos premiers pas dans le fait main : Bioténaturelle.fr atelier-green.com aromathérapie-zone.com joliessence.com … 

Mais rien de vaut des recherches personnalisées. Pour savoir lesquelles sont les meilleures, une seule solution : TESTER !